top of page

Mon 1er maillot gainant...

Bon je dois bien l'avouer, le maillot de bain gainant, je ne voulais pas trop en entendre parler. Mais voilà, après 2 grossesses et à bientôt 40 ans, il faut bien se rendre à l'évidence: on n'a plus tout à fait le même corps qu'avant.



maillot de bain gainant Chantelle 2018
maillot de bain gainant Chantelle

Depuis quelques années, je n'osais plus me mettre en bikini sur la plage. Je n'ai pas voulu acheter tout de suite un maillot de bain une pièce après la naissance de Numérobis. Acte de résistance? Naïveté? Peur de ne plus plaire à Jules? Un peu de tout ça certainement.

Résultat: je mettais bien mon bikini mais n'enlevais jamais mon t-shirt ou ma robe. Donc quel intérêt? Jules avait beau me rassurer sur mon corps de rêve (ok, c'est peut être mes mots ça), rien n'y faisait.


Alors cette année j'ai décidé d'acheter un maillot de bain une pièce. Et, oh bonheur, c'est le grand retour du maillot une pièce, même pour les jolies jeunes filles sans enfants et sans cellulite.


En passant par hasard devant les boutiques du Centre Jaude 1, j'ai découvert qu'une nouvelle boutique remplaçait Orcanta. Il s'agit de Chantelle Lingerie. Jolie vitrine épurée, moins de choix à l'intérieur que chez Orcanta mais une sélection qui va à l'essentiel. Vous ne trouverez pas seulement la marque Chantelle mais également Darjeeling.


La gérante de la boutique est absolument charmante et m'a tout de suite conseillé en m'orientant vers 3 modèles adaptés à ma morphologie. Et là vient le moment tant redouté de l'essayage!!!! Généralement ça donne à peu près ça:


Ma tête lorsque j'essaie un maillot de bain!
Ma tête lorsque j'essaie un maillot de bain!

La peur au ventre, le pas lourd, je me dirige vers la cabine. Je sens déjà que je vais regretter le bo-bun avalé trop rapidement ce midi avec Jules. Je sais qu' en sortant du magasin ma grande résolution sera de faire un régime et 5 heures de sport par jour...


Allez on respire. On essaie le 1er maillot... Et là, miracle! Je ne me trouve pas si moche que ça! Y avait-il une substance euphorisante dans le bo-bun? Non, je ne pense pas (à vérifier quand même). En fait, les cabines bénéficient d'une lumière moins crue que dans d'autres boutiques. Elles sont également assez larges, donc on a un peu de distance face au miroir (sens propre comme figuré). Et en plus, j'ai commencé par le maillot gainant.



Quand on le voit comme ça, on a l'impression d'un maillot de bain pour femme enceinte avec son tissu plissé. Mais en fait cela donne un rendu très joli une fois porté. Et surtout, qu'est-ce qu'on se sent bien!! On sent que l'on va pouvoir courir après Numérobis s'enfuyant sur la plage sans avoir peur de voir toute sa poitrine sortir du maillot.



La poitrine est très bien mise en valeur grâce à des baleines et à ce petit détail.


Je sens que je serai plus sereine cet été. Ce maillot coûte 100 euros tout rond. Je ne voulais pas mettre aussi cher mais je pense qu'il me suivra pendant quelques temps. Et la confiance en soi n'a pas de prix, non?


120 vues0 commentaire

Je me présente: Nanou, bientôt 40 ans, snif. J'ai envie de partager sur ma vie de femme et de maman en mode 'on déculpabilise'. Attention: allergiques au 2nd degré s'abstenir!

Hello!
bottom of page