top of page

A toi mon fils aîné qui essuie les plâtres

Dernière mise à jour : 13 sept. 2018




Tu es venu en premier. Être premier est généralement positif mais être le premier d'une fratrie n'est pas chose aisée.

Tes parents n'ont pas d'expérience mais beaucoup d'exigences.

Alors je voudrais que tu me pardonnes.


Je regrette d'avoir écouté ces 'gens' qui me disaient à ta naissance de ne pas trop te porter pour que tu ne sois pas capricieux. J'aurais dû te porter tout le temps, partout.


Je suis désolée pour tous ces moments où je n'ai pas compris que si tu ne faisais pas ce que je te demandais, ce n'était pas parce que tu voulais me désobéir mais seulement parce que tu ne comprenais pas mes attentes.


J'aimerais que tu arrives à m'excuser pour toutes ces fois où je t'ai transmis mes peurs et mes craintes alors qu'au fond tu étais capable de réussir.


Pardonne-moi mes moments d'impatience et d'agacement.


Pardonne-moi mes incompréhensions et mon inexpérience.


Sache que je t'aime mon tout premier, mon aîné, mon petit essuyeur de plâtres.

144 vues0 commentaire

Je me présente: Nanou, bientôt 40 ans, snif. J'ai envie de partager sur ma vie de femme et de maman en mode 'on déculpabilise'. Attention: allergiques au 2nd degré s'abstenir!

Hello!
bottom of page