top of page
Photo du rédacteurnanou imparfaite

Hey, do you know Switch?

Il y a quelques mois, je suis passée par une phase de grosse remise en question professionnelle. Envie de tout envoyer valser. Oui mais voilà? Comment prendre la bonne décision?



Telle pourrait être la devise de Switch Collective.


Petit résumé: Switch Collective a été créé en 2014 par Clara et Béa, deux trentenaires qui ne se retrouvaient plus dans leur travail respectif et qui cherchaient du sens dans leur vie professionnelle. Lorsqu'elles se sont rendu compte qu'elles étaient loin d'être les seules, elles ont voulu créer un lieu de partage et d'échanges qui permettraient aux gens de faire le bilan.


"Fais le bilan calmement"

Switch c'est quoi?


Quand j'essaie d'expliquer aux gens ce que je fais via Switch, c'est toujours un peu compliqué. Ce n'est ni un cabinet de RH permettant de faire un bilan de compétences, ni une formule magique apportant la réponse à toutes nos questions.

Mais finalement, c'est un peu tout ça quand même!


Comment ça marche?


2 solutions:

Soit on habite Paris ou Lyon et on peut suivre le programme directement dans leurs locaux sur une durée de 6 semaines

Soit on habite partout ailleurs (ou on préfère rester chez soi en pyjamas) et on suit le programme 100% online sur une durée de 8 semaines. On reçoit tous les jours des petits exercices à faire et/ou des vidéos à regarder. il faut compter entre 15 et 40 minutes d'investissement par jour. Et une fois par semaine, on assiste à une visioconférence de 2h30 avec toutes les personnes inscrites dans le programme et chapeautée par une animatrice de chez Switch.


J'ai bien évidemment choisi cette option qui coûte 210 euros. On choisit sa date de début. On attend le petit mail pour nous dire que ça commence. Et on se lance!


Ça apporte quoi? Ça vaut le coup?


Je suis dans la semaine 7 et je ne regrette absolument pas!!! Je ne peux pas dévoiler tout le contenu du Switch (propriété intellectuelle oblige!) mais je peux en donner les grandes lignes. A travers le programme, on apprend à se connaître soi-même. On fait le point sur ce qu'on aime faire ou non. On découvre des pans de sa personnalité qu'on avait oubliés ou qu'on ne soupçonnait même pas. Petit à petit, j'ai réussi à démêler la grosse pelote de laine noire que j'avais dans la tête depuis plusieurs mois.


Attention! Il faut bien avoir conscience que Switch ne vous apportera pas les réponses sur un plateau. Il va falloir bosser les amis! Parfois, on ressort des exercices un peu chamboulés (je pense à la semaine sur les peurs par exemple...). Mais en tout cas, on grandit, on évolue, on comprend. On découvre des outils que l'on va pouvoir utiliser tout au long de sa vie pour s'aider soi et les autres aussi. Que du positif.... si on joue le jeu. Car il faut être motivé et bien faire les exercices tous les jours. Sinon, aucun intérêt.


Bref, où en suis-je me direz-vous? Je vois plus clair sur qui je suis, ce que je veux, ce que je ne veux plus! C'est grâce à Switch que j'ai osé me lancer et créer mon blog par exemple. J'ai rencontré des gens extraordinaires et échangé avec eux sur des sujets passionnants.


Pour l'instant et contre toute attente, j'ai compris que mon métier me correspondait plutôt pas mal mais que je devais réinventer certaines choses. Je commence à apercevoir des chemins que j'aimerais emprunter. To be continued!


Si vous voulez vous lancer, je vous conseille de vous inscrire au petit programme de 7 jours. C'est gratuit et cela vous permet de voir le style de Swtich Collective. Pour vous inscrire, c'est par ici:

http://www.switchcollective.com/free/


To switch or not to switch? That is the question.




139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Je me présente: Nanou, bientôt 40 ans, snif. J'ai envie de partager sur ma vie de femme et de maman en mode 'on déculpabilise'. Attention: allergiques au 2nd degré s'abstenir!

Hello!
bottom of page