top of page

The recette de cookies

La petite faiblesse qui me perdra? Des cookies bien moelleux comme aux Etats-Unis. Je vous livre ma recette qui vient directement de là-bas.



Les cookies c'est vraiment LA recette facile à faire avec les enfants. Il existe des milliers de recettes différentes et chacun les aime cuits d'une certaine manière.

Je vous livre ma recette tout droit venue d'une famille américaine chez qui j'ai eu la chance de séjourner dans ma jeunesse (petit moment de nostalgie...).

Moi je les aime à peine cuits comme ça ils restent bien moelleux. Yum!! Mais certains (comme Jules par exemple) les préfèrent plus croquants. A vous de choisir la version qui vous fera le plus retourner en enfance.



 

Allez c'est parti pour la recette:


On ne fait pas préchauffer le four tout de suite car on va laisser notre jolie pâte se reposer un peu au frais.

Mélangez 200 grammes de beurre mou ou même fondu avec 220 grammes de sucre. Choisissez le sucre que vous voulez. J'aime varier. En ce moment, j'adore le sucre muscovado. Vous devez obtenir une consistance crémeuse et aérée.


Incorporez ensuite 2 c. à café d'extrait de vanille, une pincée de sel et 2 œufs. Mélangez bien.


A part, mélangez 350 grammes de farine et 3 pincées de bicarbonate de soude. Puis incorporez cette préparation à la première jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.


Incorporez ce que vous voulez: pépites de chocolat (noir, au lait, blanc), des noix, des noisettes...bref, laissez libre cours à votre imagination.


Vous voulez l'astuce des cookies à l'américaine? Il suffit d'incorporer des flocons d'avoine. Et en plus, c'est bon pour la santé!

Le mieux est de laisser reposer la pâte au moins une heure au réfrigérateur. Si vous les faites cuire tout de suite, ils seront beaucoup plus mous.


Et pour la cuisson, à vous de voir. Si vous êtes comme moi, laissez cuire pas plus de 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Sinon laissez les un peu plus longtemps.

Voilà! Cela devrait vous donner environ une douzaine de cookies. Enjoy!


Psst! Une dernière astuce: pour faire de beaux cookies, utilisez une cuillère à glace pour former des boules de pâte que vous aplatirez juste un peu avant cuisson.


104 vues0 commentaire

Je me présente: Nanou, bientôt 40 ans, snif. J'ai envie de partager sur ma vie de femme et de maman en mode 'on déculpabilise'. Attention: allergiques au 2nd degré s'abstenir!

Hello!
bottom of page