Junior et Numérobis ont besoin de se défouler? C'est par ici...
Après avoir vu un reportage sur M6 à propos de ce zoo à 2 pas de chez nous, Jules et moi avions très envie de le découvrir. Un dimanche matin au temps incertain, comme il y en a beaucoup (trop) en ce moment, et alors que Junior et Numérobis commençaient à se disputer pour savoir lequel aurait le droit de finir la banane que ni l'un ni l'autre ne voulait au départ, nous avons vite préparé nos affaires et hop, tout le monde dans la voiture!
“La vue sur la campagne environnante est magique.”
A moins d'une heure du centre de Clermont- Ferrand, nous voici donc arrivés au parc animalier d'auvergne, à Ardes sur Couze. Le site est très bien indiqué et même si la route est sinueuse, l'accès est simple. Les parkings sont gratuits et le charme opère tout de suite grâce à la vue magnifique.
Nous avons vite compris que notre plan pour fatiguer les garçons allait être un succès car le zoo est implanté à flanc de colline, offrant un bon dénivelé. Mais pas de panique, un petit train vous emmènera tout en haut, avec en prime un commentaire sympa. A noter: il faut payer 2 euros par personne en plus de l'entrée. Un peu cher mais vraiment utile avec des enfants. Une fois arrivés tout en haut du parc, il ne vous reste plus qu'à redescendre et profiter.
"Le plus de ce zoo: sa taille humaine."
Ce qui marque tout de suite c'est la sensation d'être au plus près des animaux.
Le zoo a eu la chance de voir naître beaucoup de petits bébés comme ces adorables suricates.
Il y a beaucoup d'espèces et chaque espace est différent, offrant ainsi des décors variés.
A noter: vous pouvez apporter votre pique-nique et des aires sont prévues un peu partout dans le parc pour faire une pause. Il y a aussi plusieurs aires de jeux très bien conçues pour les enfants.
Le plus surprenant est que dans 3 endroits différents, les visiteurs peuvent accéder à des zones d'immersion où l'on se retrouve au milieu des animaux. Pas de danger, ne vous inquiétez pas! Par contre, attention, les poussettes doivent rester à l'extérieur.
Nous y avons passé près de 4 heures et nous n'avons pas tout vu. Nous avons vécu un très bon moment et avons été agréablement surpris par ce parc si près de chez nous. Il mérite vraiment le détour.
Ah oui j'oubliais: Junior et Numérobis ont bien été fatigués, donc mission accomplie!
https://www.parcanimalierdauvergne.fr/
Comments